Faire un

Don

Lucille, 90 ans

Lorsqu’on est une personne âgée, on nous classe, on nous écarte de la société et on nous parque en EHPAD.

L'histoire de Lucille

Lucile est accompagnée depuis octobre 2024. C’est une montagnarde des Alpes où elle a grandi. Elle a eu une longue et profonde relation avec un homme décédé il y a 2 ans. Elle a beaucoup de mal à s’en remettre et est sujette à de fortes baisses de moral. Elle est très cultivée, son appartement est rempli de livres et de souvenirs d’Italie. Elle a connu l’association par une de ses amies qui lui a conseillé de nous rejoindre. Elle dit que les Petits Frères des Pauvres lui ont permis de remonter la pente et ne tarit pas d’éloges sur les bénévoles qui lui rendent visite. Elle dit que ces rencontres remettent en question sa vision de la nature humaine ! Elle participe à quelques activités.

Ecouter son choix de photo

0:00 -0:00

Le mot du photographe

« Avant, je regardais par la fenêtre. Maintenant, je regarde vers l’avenir. Faites découvrir l’histoire de Marguerite à vos proches. »

Partager sur les réseaux

Faites découvrir l’histoire à vos proches

Devenir bénévole

Un geste simple peut tout changer.

Comme Lucille, Guy, Vincent, des milliers de personnes âgées souffrent d’isolement et n’ont plus personne sur qui compter. En vous engageant comme bénévole aux Petits Frères des Pauvres, vous leur offrez bien plus que du temps : une écoute, une présence, un lien humain essentiel.

Découvrir d'autres portraits