Faire un

Don

Elodie, 81 ans

Les Petits Frères des Pauvres m’ont sauvé la vie. C’est dur d’être seule. Je ne peux pas sortir donc je ne vois personne.

L'histoire d'Elodie

Elodie se sent seule et isolée car son unique fille vit à l’étranger. Elle vit dans un petit deux pièces en rez-de-chaussée. Au milieu de son salon trône un lit médicalisé. Elle fait beaucoup de choses seule malgré son fauteuil mais ses déplacements sont limités. C’est une personne positive au caractère affirmé et extrêmement croyante. Elle souffre de solitude et tue le temps en allumant la télévision. Elle a été ravie de participer au shooting et surtout, très heureuse de pouvoir sortir de chez elle pour profiter du soleil.

Ecouter son choix de photo

0:00 -0:00

Le mot du photographe

« Avant, je regardais par la fenêtre. Maintenant, je regarde vers l’avenir. Faites découvrir l’histoire de Marguerite à vos proches. »

Partager sur les réseaux

Faites découvrir l’histoire à vos proches

Devenir bénévole

Un geste simple peut tout changer.

Comme Lucille, Guy, Vincent, des milliers de personnes âgées souffrent d’isolement et n’ont plus personne sur qui compter. En vous engageant comme bénévole aux Petits Frères des Pauvres, vous leur offrez bien plus que du temps : une écoute, une présence, un lien humain essentiel.

Découvrir d'autres portraits